Société

Le design : un domaine qui a le vent en poupe

Vous connaissez le design ? C’est un domaine qui regroupe énormément d’application.

Le design : un domaine qui a le vent en poupe

C’est vrai, on connaît le design notamment dans la mode, dans les vêtements, mais également dans la décoration par exemple.

En effet, le design s’invite vraiment partout, et même sur le web. Vous avez déjà entendu parler de webdesign ? Moi, j’ai appris la théorie et la pratique de cette « art », grâce à un BTS dans le design graphique de www.bts-design-graphique.fr. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Je vais tout vous expliquer, dans mon article d’aujourd’hui.

Découvrez ce qu’est le métier de webdesigner

J’adore mon métier, c’est pour cela que j’ai envie de vous en parler dans mon article. En effet, mon job au quotidien est de créer des sites qui soient à la fois esthétiques, et surtout pratiques. C’est vrai, aujourd’hui, à cause du moteur de recherche qui fait loi sur Internet, Google, nous sommes obligés de produire des sites pratiques. L’expérience utilisateur est aujourd’hui un facteur clé pour être bien référencé sur le moteur de recherche.

Ainsi, mon travail et d’apporter au client un site visuellement agréable, et qui soit aussi très fonctionnel. Je travaille dans une agence web, en collaboration avec des développeurs, qui savent me guider dans la bonne direction. Bref, c’est un métier passionnant, que j’espère exercer pendant encore de longues années.

Vous pourriez également aimer...