Famille

Que mettre dans une liste de naissance ?

La liste de naissance est un document indispensable dont vous pouvez vous servir pour préparer l’arrivée d’un bébé. Il suffira d’y mentionner les articles dont votre enfant aura besoin et de la soumettre à vos proches. Si vous ne connaissez pas encore les produits que vous pouvez lister, voici de quoi vous orienter.

Des articles pour la chambre de l’enfant

Dans la pièce de votre progéniture, il sera utile d’optimiser son confort ainsi que sa sécurité.

Pour cela, vous pouvez noter un lit à barreaux et un matelas sur la liste de naissance.

Prévoyez également une alèse pour éviter les éventuels accidents de couche. L’alèse peut aussi protéger le matelas et vous permettre de l’utiliser sur une longue durée. Il faudra aussi mentionner plusieurs draps-housses. De même, vous pouvez demander un tour de lit pour mettre en place un petit cocon pour l’enfant. Il existe encore plusieurs autres matériels qui peuvent être indispensables pour la chambre de l’enfant. C’est le cas:

  • des rangements,
  • du berceau,
  • du baby phone,
  • de la table à langer.

Vous pouvez par ailleurs vous inspirer d’une liste de naissance exemple pour équiper davantage la chambre du bébé.

Articles pour habiller l’enfant

Il existe généralement un nombre important d’articles dont le bébé a besoin pour s’habiller. En effet, il faut d’abord prévoir les vêtements nécessaires. Ensuite, il faudra songer à varier les modèles. Faites la liste d’au moins 5 vêtements body avec manches et sans manches. Mentionnez aussi deux modèles différents de gigoteuse. Pour couvrir la tête de l’enfant, demandez plusieurs bonnets. Prévoyez aussi des pyjamas. Néanmoins, ces derniers doivent être peu épais afin de garantir le confort du bébé. En outre, vous aurez aussi besoin de bavoirs, de serviettes de bain, de langes et de nombreuses chaussettes.

Continue la lecture  Comment faire pour écrire un livre ?

Sur les exemples de listes de naissance, vous pouvez trouver plusieurs autres vêtements utiles pour un enfant. N’hésitez donc pas à rechercher un exemple liste de naissance pour mieux vous inspirer. Vous pouvez consulter liste de naissance sur les plateformes web. C’est possible de trouver une liste de naissance maternité sur ces sites.

Des articles du quotidien

Liste de naissanceVous aurez besoin de vous déplacer avec votre enfant au quotidien. Cela nécessitera une bonne organisation logistique et un certain nombre d’accessoires.

Au nombre des produits conçus à cet effet, vous aurez fondamentalement besoin d’une poussette. De préférence, demandez un modèle précis que vous pouvez facilement adapter à vos envies. Ce produit coûte souvent cher, mais vous pouvez convaincre vos potentiels donateurs de vous l’offrir. Il faut aussi penser à un siège auto. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour la sécurité de l’enfant lors des voyages.

Une écharpe de portage est aussi importante pour porter un bébé. Le matériel sert notamment à renforcer la complicité entre la mère et le bébé. Pour les déplacements, vous aurez aussi besoin d’un sac à langer de même que d’un porte-bébé.

Votre enfant aura également besoin d’une baignoire. Choisissez un modèle gonflable et rigide. Hormis la baignoire, vous pouvez aussi demander un siège de bain pour faire doucher votre bébé.

Par ailleurs, les nacelles et les couffins sont aussi utiles pour les déplacements. Vous pouvez faire dormir paisiblement votre enfant dans ces dispositifs. Pour les repas, vous pouvez disposer d’une chaise haute pour votre enfant afin de lui permettre de bénéficier d’un confort optimum. Mentionnez alors ce matériel aussi dans la liste de naissance. Cependant, n’oubliez pas de demander des jouets.

Continue la lecture  La pension alimentaire fait-elle baisser l'apl

 

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©Laglamazone.com 2021