Mode

Mode année 60 homme, quel look adopter ?

La mode a toujours été un reflet de l’époque et il est facile de voir les influences d’une époque en observant de près la mode. Les années 60 ont marqué un tournant dans la mode de l’époque et même si nous sommes au 21e siècle, l’influence de ces années passées est encore très présente.

Décrire le style des années 60 est loin d’être simple, car de nombreuses évolutions ainsi que des révolutions ont vu le jour durant cette période. La mode a donc subi un véritable bouleversement.

Mode des années 60 : quel est le meilleur look à adopter ?

Les années 60 regorgent de tant de choses que je pense qu’il est important de savoir ce qu’on aime et ce qui nous va avant de nous décider pour un style en particulier. Le style d’Al Capone est un incontournable de ces années et je préfère vous prévenir quant au fait que ce n’est pas un style qui sied à tout le monde.

Il est donc important de savoir adapter la mode à son style personnel afin de se l’approprier. Cependant, si vous êtes à la recherche de quelques astuces inédites, n’hésitez pas à profiter de ma sélection.

Mode homme : les 3 règles pour choisir la chemise parfaite 

La chemise est un vêtement de base qui ne peut manquer dans la garde-robe d’un homme. Les chemises, en effet, vont très bien avec un jean ou un costume, et ne se démodent jamais. Choisir le modèle de chemise idéal qui convient à votre style peut être une tâche quelque peu difficile, surtout si vous ne savez pas quels critères vous devez prendre en compte pour faire un bon choix. Ensuite, nous mentionnons quelles sont les 3 règles que vous devez suivre pour choisir votre chemise idéale.

Continue la lecture  Que mettre cet été ?

Qualité

Si vous voulez bien investir votre argent, achetez des vêtements pour homme de qualité. Pour déterminer si la chemise que vous souhaitez acheter est de bonne qualité, regardez le fil utilisé pour la confectionner : le fil épais à deux brins est le plus recommandé. Les boutons doivent être en nacre ou autres matières, mais jamais en plastique.

Matériaux

Vous devriez toujours opter pour des chemises fabriquées avec des matériaux 100 % naturels, car ce sont les plus élégantes, confortables, durables, résistantes et de la plus haute qualité. Évitez d’acheter des chemises en tissu synthétique et optez pour des chemises en soie, en laine, en coton ou en lin. Bien que les chemises en tissu naturel ne soient pas les moins chères, elles sont en tout cas les meilleures. En effet, parfois les chemises qui combinent polyester et coton ont tendance à provoquer des irritations cutanées, elles peuvent rétrécir et se déformer, et leur couleur devient terne en peu de temps.

Cou

Le col est la partie de la chemise qui a la capacité de donner de l’élégance et de définir le style. Dans les événements décontractés, les chemises à col américain, avec des boutons aux deux extrémités, sont parfaites à porter avec un jean. En revanche, pour les hommes qui préfèrent porter des chemises de style jeune, celles avec un col Mao aux bouts ronds faisant allusion aux costumes traditionnels chinois sont recommandées.

4.7/5 - (3 votes)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©Laglamazone.com 2021